Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez vous soucier de la signification et du symbolisme des doigts. C’est ce que nous allons tenter de vous expliquer à travers cet article.
Quelle est la signification de chaque doigt pour les bagues ?
La manière dont vous portez vos bagues peut amener les gens à faire des inférences sur votre personnalité, votre statut relationnel et d'autres facteurs.
Ces hypothèses sont basées sur l'histoire, les croyances culturelles et le doigt que vous choisissez pour votre bague.
Avant de mettre vos bagues, il est utile de comprendre ce que chaque doigt dit de vous et de votre style de vie.
Signification des anneaux par doigt
De votre état civil à votre profession, vos bagues en disent long sur vous. Certains doigts ont une signification particulière, tandis que d'autres ne signifient rien du tout.
Le sens caché du choix de la position des bagues sur les doigts révèle votre personnalité et vos ambitions.
De l'astrologie à la psychanalyse, il existe plusieurs théories courantes sur l'habitude de se parer les mains et surtout sur la façon de le faire.
La signification d'un anneau sur le pouce est la confiance en soi, sur le pointeur il dévoile la détermination et l'ambition.
Sur le majeur cela indique une volonté d'équilibre et sur le petit doigt aristocratique cela symbolise un peu de narcissisme mêlé à de la créativité.
Toutefois, une bague portée à l'annulaire montre sûrement le sens prononcé de la famille et l'amour pour certaines affections.
Cela signifie sans équivoque que votre cœur est déjà engagé, et que quelque part il y a un homme qui a déclaré son amour en vous offrant ce cadeau délicat sur votre main.
Gardez ces associations à l'esprit lorsque vous décidez où porterez vos bagues.
Que symbolise le fait de porter une bague à chaque doigt ?
Le port d'une bague au petit doigt n'a pas d'associations religieuses ou culturelles dans la plupart des cultures.
Un anneau de couleur vive peut indiquer que la personne sait négocier. Un anneau rose droit peut également indiquer un statut professionnel.
Symboliquement, l'annulaire est associé à la lune, à la créativité et à la beauté de la Terre, ainsi qu'à ses associations évidentes avec les relations amoureuses.
Aux États-Unis et dans une grande partie de l'Amérique du Nord et du Sud, l'annulaire est le plus souvent associé au symbolisme du mariage.
Les anneaux portés sur le majeur sont étonnamment rares. Le majeur est ouvert à l'interprétation lorsqu'il s'agit de porter une bague.
Vous pouvez choisir votre propre symbolisme pour une bague sur ce doigt proéminent.
Le port d'un anneau à ce doigt sur la main active indique l'estime de soi, la confiance et de grandes qualités de leadership. Du côté passif, cela signifie accepter le leadership des autres.
Portant un anneau de pouce sur la main droite, la main active montre une hésitation ambitieuse. Le pouce gauche avec anneau sur la main passive montre un conflit intérieur.
Qu'est-ce qu'une bague de promesse ?
Si vous vous demandez ce qu'est une bague de promesse, vous devez savoir que selon les anciens Égyptiens, il y a une veine qui, de l'annulaire de la main gauche, atteint notre cœur.
À ce doigt maintenant, nous sommes habitués à lier nos plus grandes promesses.
Nous parlons d'une sorte de promesse qui implique nos sentiments et nos affections, ces engagements qui remplissent notre esprit d'amour et nous poussent à avoir un profond désir de les garder pour la vie.
Cela peut être une promesse d'amour fraternel, de couple, entre parent et enfant ou encore un engagement que nous voulons garder avec nous-mêmes.
Mais toujours, et en tout cas, la bague à notre doigt est un petit et profond symbole du grand engagement que nous entendons mettre dans ce qui nous tient à cœur.
Une bague de promesse, c'est tout cela, c'est le petit nœud à notre doigt pour ne pas oublier ce qui est important pour nous.
Sur quel doigt portez-vous une bague de promesse ?
Certes, sur l'annulaire de la main gauche car c'est là que la bague prend tout son sens.
C'est précisément de ce doigt que les anciens Égyptiens pensaient que passait l'artère qui monte vers le cœur.
Même si l'anatomie a nié cette théorie, nous aimons laisser la vieille croyance vivante et lui confier nos sentiments les plus chers.
La tradition s'est perpétuée à travers les anciens Romains et elle nous est parvenue de nos jours presque intacte car, comme nous l'enseignent les plus grands romantiques, l'amour est éternel.
Jusqu'à il y a 50 ans, la société était très intransigeante et il n'était pas acceptable qu'une bague de promesse soit portée sur un doigt qui n'était pas l'annulaire de la main gauche. Aujourd'hui, l'étiquette a perdu une partie de son attrait et les nouvelles générations aiment se sentir libres. Pour cela, il peut aussi arriver de voir la bague symbolique élégamment affichée sur un autre doigt.
Ajouter un commentaire
Commentaires