Le jour J est presque là, vous avez la robe de mariée, la salle des festivités, des chaussures, le service traiteurs... Mais vous ne savez toujours pas quels bijoux porter le jour du mariage ? Nous vous comprenons. Une robe de mariée est généralement très élégante et déjà très belle. Avec le voile, les accessoires et les alliances, il n'y a pas assez de place pour les bijoux. Pourtant, il est d’usage que la mariée porte quelques bijoux et le plus souvent :
Des boucles d'oreilles, des bracelets, des colliers et un diadème viendront compléter la tenue de la mariée.
Quels accessoires pourront sublimer votre robe de mariée ? Quels bijoux dois-je porter le jour du mariage ? Quelles sont les règles et les erreurs à éviter ? Voici quelques conseils pour choisir les bons bijoux de mariée.
Quels colliers pour sa robe de mariée ?
Le collier est conçu pour sublimer le buste et le décolleté. Les autres bijoux doivent correspondre au collier et le collier lui-même suivra la couleur de la robe. De plus, la forme du bustier ou la forme de l’encolure de la robe déterminera le choix du collier :
Un col rond ou un col rond convient aux robes à décolleté droit.
Si l’encolure de la robe est en forme de V, tous les types de colliers ou de sautoirs peuvent entrer et tomber dans le creux de la poitrine. Ceux recouverts de perles ou de paillettes conviendront également très bien.
Le collier asymétrique répondra au bustier asymétrique. Le motif principal devra être de l'autre côté de la bretelle.
Une robe nouée autour du cou ou appelée robe à encolure américaine n’a pas besoin de collier, mais seulement de porter des boucles d'oreilles.
En France, les créateurs de l’atelier parisien Emma & Chloé sauront les colliers idéals pour honorer ce grand jour dans la vie de toute femme.
Bien choisir le diadème de mariage
Le diadème idéal changera toute la tenue et donnera à la mariée une taille majestueuse.
Ce bijou met en valeur les traits du visage, aide à maintenir la coiffure et à maintenir le voile de la mariée.
La qualité du diadème est cruciale, et une fois en place, il doit pouvoir se faire oublier. Par conséquent, un modèle léger et une structure flexible sont à privilégier.
Cependant, il doit être adapté à la coiffure choisie :
Un chignon peut être décoré avec un diadème doté d’un pic pour obtenir une meilleure rétention, mais ça doit rester assez discret.
Les cheveux lâches peuvent être accompagnés d'un headband ou d'un serre-tête.
Si les cheveux sont coiffés dans un style bohème, un couvre-chef avec un peigne peut assurer une meilleure fixation.
Quelles boucles d’oreilles porter à son mariage ?
Lors du choix des boucles d'oreilles, le maître mot est l'harmonie. Parmi les nombreux modèles disponibles, il est convenable de les correspondre à la robe et aux accessoires :
Si le collier est puissant, les boucles d'oreilles sobres devront être discrètes.
Les boucles d'oreilles longues devront de préférence être fines, afin de ne pas surcharger le visage.
Les boucles d’oreilles aux motifs exquis avec des plumes conviennent le mieux aux robes simples.
Enfin, les boucles d'oreilles peuvent reprendre des détails qui existent déjà sur la robe de mariée, comme des fleurs, des perles ou des strass.
L’abonnement à la box d’Emma & Chloé offrira une variété de modèles de boucles d’oreilles pour parvenir à un choix des plus parfaits.
Quel bracelet choisir pour son mariage ?
Il apporte de l'élégance, mais attention à ne pas faire de surcharge. L'un des poignets peut être orné avec des bracelets, des mitaines et des gants de mariage.
Par conséquent, le modèle sélectionné doit remplir les conditions suivantes, le bracelet doit :
- Être bien travaillé et de haute qualité ;
- Être léger, afin de ne pas gêner les mouvements ;
- Être discret afin de ne pas couvrir la bague de la mariée ;
- Correspondre aux couleurs et / ou utiliser les détails de la robe.
Quelques erreurs à éviter
Fondamentalement, il n'y a pas de règles pour choisir les bijoux de mariage le jour J. C'est votre mariage, vous pouvez donc faire ce que vous voulez. Avez-vous flashé sur un diadème ? Voulez-vous absolument porter les boucles d'oreilles de votre grand-mère ? Allez-y ! Cependant, voici quelques conseils pour vous guider dans votre choix et éviter le faux pas en matière de mode :
Laissez vos doigts libres
Le jour du mariage, la seule chose que l’on doit voir scintiller à votre doigt, c’est bien votre alliance. S’il y a une bague qui peut éventuellement être aussi sur votre annulaire gauche, c’est bien évidement votre bague de fiançailles.
Ne surchargez pas votre look
Évitez d'utiliser de grosses boucles d'oreilles en plus des colliers imposants.
Si vous n'avez pas choisi le voile avec un train, utiliser des perles et des strass pour décorer vos cheveux est un excellent choix.
Ne laissez pas le marié gérer tout seul sa tenue
Le dernier faux pas en matière de bijoux concerne votre futur mari. À éviter : la majestueuse chaîne gourmette et la cravate restent libres. Donnez-lui une jolie pince à cravate, ou s'il choisit une lavallière, donnez-lui une épingle perlée.
Les bijoux doivent immortaliser l'élégance et la sophistication des vêtements, tout en conservant l'intemporalité et la prudence, tandis que la robe doit rester au centre de la scène.
Ajouter un commentaire
Commentaires